La société Bergbahnen Sörenberg AG (BBS AG) se base pour le bulletin avalanche directement sur le SLF (Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL), et les mêmes conditions légales que celles indiquées sur www.slf.ch s’appliquent.
La BBS AG ne garantit pas l’exactitude et l’exhaustivité des contenus et informations. Le SLF souligne en particulier que le bulletin avalanche comporte une prévision du risque d’avalanches. Les prévisions ne peuvent pas être exactes. L’utilisation des informations du SLF ne dispense en aucun cas de l’obligation d’évaluer personnellement la situation avalancheuse sur place et d’agir en conséquence.
Le risque d’avalanche constitue un danger de vie. Toute personne évoluant en dehors des pistes sécurisées ou effectuant des courses en terrain hivernal s’expose au risque d’avalanches et accepte la responsabilité pour tout dommage ou blessure pouvant résulter d’un déclenchement d’avalanche. Dans les zones sécurisées, il est impératif de suivre les instructions des responsables locaux de la sécurité.
La BBS AG décline toute responsabilité pour tout dommage direct ou indirect, matériel ou immatériel, résultant de l’accès, de l’utilisation ou de la non-utilisation des informations publiées, d’un abus de connexion ou de perturbations techniques. Toutes les demandes de dommages et intérêts contre la BBS AG sont expressément exclues.